tag:blogger.com,1999:blog-5008774025923174075.post3267505019988369257..comments2024-01-11T17:54:10.294+01:00Comments on <center>Blogosphère Calamity Jade</center>: Porte-avions et aviation embarquée de l'US Navy en 1941-1945Blogosphere Marahttp://www.blogger.com/profile/13569026872687896056noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-5008774025923174075.post-26607183201428673882014-08-25T09:48:54.960+02:002014-08-25T09:48:54.960+02:00Pour la longueur des Essex, en effet, je viens de ...Pour la longueur des <i>Essex</i>, en effet, je viens de remarquer mon erreur, que je m'empresse de corriger...<br /><br />Pour l'<i>Enterprise</i>, j'en parle dans le paragraphe sur les trois porte-avions de classe <i>Yorktown</i> jaugeant 15500 tonnes.Blogosphere Marahttps://www.blogger.com/profile/13569026872687896056noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5008774025923174075.post-34401128653078534622014-04-06T19:14:08.027+02:002014-04-06T19:14:08.027+02:00Bonjour
Félicitations tout d'abord pour cet ar...Bonjour<br />Félicitations tout d'abord pour cet article. Je note deux inexactitudes à mon sens :<br />- parmi les six porte-avions américains en décembre 41 vous ne citez pas l'Enterprise...<br />- la longueur indiquée pour la classe Essex (340 mètres) est très surestimée, c'est celle des Nimitz.<br />L'image qui présente côte-à-côte le Sara et le Hornet II montre bien que le second n'est pas plus long que le premier.<br />Cordialement<br />JLB Joël Le Brashttps://www.blogger.com/profile/03167647602922074833noreply@blogger.com